Avec une capacité de tansport de 4 000 lb (1 814 kg) et un moteur de traction de 24 V c.a., le nouveau transpalettes électrique D40 de Blue Giant fonctionne de façon précise et puissante dans des environnements de travail restreints.
« Le D40 a été conçu spécifiquement pour répondre au besoins uniques des aplications avec hayon et de livraison locale », dit Jeff Miller, vice-président des ventes et du marketing à Blue Giant. « Il est plus compact qu'un transpalettes ordinaire, ce qui le rend plus facile à manier dans les remorques chargées. Les batteries AGM sans entretien et l'option de charge ponctuelle permettent une utilisation continue pendant les longues journées de livraison. »
Le D40 est idéal pour les camions de livraison, les points de vente et les usines de production, ainsi que pour les activités générales d'expédition et de réception. Son utilisation facile maximise les niveaux de productivité et d'efficacité, tandis que la barre de gouvernail sensible permet des changements de direction sans heurts et la fonction de vitesse au ralenti permet l'utilisation ininterrompue dans les espaces restreints.
Au cœur du D40 se trouve le moteur d'entraînement c.a. à fixation verticale. Sa conception sans balais élimine la nécessité de l'inspection et du remplacement réguliers des balais. La technologie d'engrenages optimisée offre des avantages tels qu'une courbe enveloppe minimale, un faible niveau de bruit et une performance sensible. Le système de freinage électromagnétique procure un freinage fiable sans frottement, même pendant une utilisation intensive et prolongée.
Barry Miwa, directeur des ventes de la division des camions industriels de Blue Giant, confirme la longue durée d'utilisatin et le coût à vie peu élevé du D40. « Ses dimensions compactes, l'effort minimal requis pour la conduite et les exigences minimales en matière d'entretien en font une solution idéale pour tous les besoins en matière de manutention de matériel. »